top of page
  • Photo du rédacteurcdilstex

La Mer

Dernière mise à jour : 15 oct. 2019



« Certains ont peur de l'eau. D'autres se l'approprient. Tandis que d'autres encore, la pleurent. Moi je l'admire. Pour moi, l'eau est l'élément le plus pur qui soit. Elle peut être, selon son gré, calme et tranquille ou sauvage et indomptable. A mes yeux, l'eau est le reflet de notre passé, le miroir de nos pensées. Quand je regarde la mer, je me perds dans mes pensées, dans mes souvenirs. Certains trouvent que l'eau est inutile, mais moi elle me permet de rester la gentille fille que je suis et me force à me battre. Elle me rappelle ce que j'ai traversé, que je n'ai pas le droit d'abandonner. Pas maintenant. Pas si près du but. Pas si près de la paix. Et quand l'observer ne me suffit plus, je la rejoins. Sous la surface de l'eau, je suis seule. C'est tellement calme, tellement paisible. Cette solitude qui m'a habitée durant des années, je la retrouve sous l'eau. Oui, je me fais du mal. Je me force à me souvenir de ce que je veux oublier. Mais oublier c'est reculer. Alors oui, je souhaite oublier. Mais je préfère avancer. Et en me forçant à me souvenir de cette solitude, de ces douleurs, j'avance. Je sais les erreurs que je ne dois plus faire. Et j'avance. Seule. Mais j'avance. Blessée. Mais j'avance. Toujours la tête haute. J'avance. Fière. J'avance. Tel le courant. J'avance. Personne ne peut me stopper car telle

la mer, je suis déterminée. Et je continue d'avancer.»

Guiho Sarah

50 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Souvenirs d’antan

Quand tes yeux se sont posés sur le monde J’ai succombé même si je ne voulais pas de toi J’ai pris tes petites mains et je les ai embrassées Tu m’a fait le plus beau des sourire Mais je ne sais pas ce

Elle

Son visage reste planté en moi. Pourquoi me hante-t-elle ? Elle pour qui je n'ai jamais été plus qu'un fardeau. Un poids qu'elle était forcé de traîner derrière elle comme un prisonnier traîne ses

Harcèlement

Ça vous fais rire, hein ? De pousser une personne à bout. De l'insulter. De la bousculer. Voir de la frapper. De répandre des rumeurs sur elle autour de vous. C'est tellement drôle de voir une pers

bottom of page